Skip to end of metadata
Go to start of metadata
  1. Accédez à l'arborescence des fichiers.

2. Sélectionnez FCD dans le menu déroulant Nouveau.

3. Entrez la date du contrôle.

4. Sélectionnez l'autorité qui a autorisé le contrôle dans le champ Contrôle autorisé par.

5. Sélectionnez l'autorité chargée des prélèvements dans le champ Autorité chargée des prélèvements.

6. Sélectionnez l'Autorité de gestion des résultats : Facultatif !- ce rôle sera éventuellement supprimé conformément au Standard international pour les contrôles et au Standard international pour les laboratoires.

    • L'Autorité de contrôle assume le rôle de l'ancienne Autorité de gestion des résultats dans ADAMS et acquiert ses droits d'accès et ses devoirs pour poursuivre les activités de gestion des résultats dans ADAMS : réception de la notification signalant la soumission du résultat du laboratoire, accès au résultat, confirmation/rejet de la corrélation avec le FCD, création d'une Violation des règles antidopage/Sanction etc.
    • Au cours de la période de transition, l'Autorité de gestion des résultats conserve tous ses droits d'accès, excepté la réception de la notification d'un résultat soumis.
    • Lors de la création du FCD, le champ RMA [Autorité de gestion des résultats] est défini par défaut sur Testing Authority [Autorité de contrôle].

À partir de la version 4.0 d’ADAMS – en vigueur le 1er janvier 2015 – le champ Autorité de Gestion des Résultats devient obligatoire sur le FCD.

7. Sélectionnez le coordinateur du contrôle dans le champ Coordinateur de contrôle.

8. Entrez l'ACD. (uniquement si vous êtes l'autorité chargée des prélèvements).

9. Indiquez le sport/discipline.

10. Sélectionnez le type de contrôle (en compétition ou hors compétition).

11. Sélectionner le niveau de l’athlète: International ou national

ADAMS 4.3.0

À partir de ADAMS 4.3.0 et à compter du 4 avril 2017, une nouvelle option "Autre" sera disponible pour tout DCF qui a une date de test égale ou supérieure à 2017-04-04.
Aussi, le niveau de l'athlète sera obligatoire pour tout DCF qui a une date de test égale ou supérieure à 2017-01-01.

 

12. Sélectionnez un état.

  1. Créé-En cours : l'enregistrement est achevé, mais il n'est pas final.

  2. Terminé - Échantillon(s) collecté(s) : l'échantillon a été prélevé avec succès et la saisie des données est complète. Ce statut est nécessaire pour inclure le résultat dans le calcul du passeport biologique.

  3. Annulé : la saisie des données est annulée (mais pas le contrôle).

13. Indiquez la raison.

14. Dans l'onglet Samples [Échantillons], cliquez sur le bouton Add Sample [Ajouter un échantillon] pour saisir les informations relatives à l'échantillon du contrôle. Sélectionnez le type d'échantillon.

15. Indiquez le code de l'échantillon. Il s'agit de l'identifiant du kit de contrôle spécifié sur le flacon du prélèvement d'échantillon.

16. L'heure de prélèvement.

17. Entrez le laboratoire auquel l'échantillon a été envoyé. Entrez les premières lettres de la ville, du pays ou de l'acronyme du laboratoire, puis appuyez sur Entrée ou cliquez sur la loupe. Si plusieurs résultats sont trouvés, une fenêtre contenant la liste de sélection Laboratoires s'affiche.

18. Pour les échantillons d'urine, entrez le volume et le pH (le cas échéant), ainsi que la densité spécifique. Si vous entrez un volume inférieur à 90 ml, un message vous rappelle que le volume de ces échantillons doit être d'au moins 90 ml. Si la gravité spécifique est inférieure à 1,005, un message s'affiche pour rappeler que cet échantillon est un échantillon dilué.

19. Si l'échantillon d'urine est un échantillon partiel, cochez la case Partial sample [Échantillon partiel]. Complétez ensuite les champs Partial sample code [Code d'échantillon partiel], Volume et Time Sealed [Heure de scellé] ; le volume n'est pas validé.

20. Pour les échantillons de type Blood Passport [Passeport sanguin], répondez aux questions supplémentaires :


Remarque : La question This sample was collected after at least three days of competition [Cet échantillon a été prélevé après trois jours de compétition au minimum] concerne l'hémodilution.

21. Cliquez sur le bouton Add sample [Ajouter un échantillon] pour saisir d'autres échantillons.

22. Cliquez sur le bouton X pour supprimer des entrées d'échantillon non souhaitables.

23. Renseignez toute autre information utile (d'autres champs sont disponibles dans d'autres onglets).

24. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Après avoir enregistré un FCD pour la première fois, l'onglet Activités est activé. Vous pouvez joindre des fichiers ou des documents via l'onglet Activités. Pour de plus amples détails, voir la section « Joindre des fichiers dans ADAMS ».
 

  • No labels